Bussy en Othe
Champlay
Chamvres
Joigny
Looze
Paroy sur tholon
Précy sur Vrin
Saint Aubin sur Yonne
Verlin

Marchés en cours

Appel à manifestation d’intérêt Chef de cuisine

Le Projet Alimentaire Territorial (PAT) du Nord de l’Yonne est une initiative portée par les communautés de communes du Gâtinais en Bourgogne, du Jovinien, de la Vanne et du Pays d’Othe, et d’Yonne Nord. Ce PAT a pour mission de renforcer les fi lières agricoles locales, de favoriser une alimentation saine et durable, et de mieux connecter les habitants à leur territoire à travers l’alimentation. Dans le cadre de ses actions de sensibilisation, le PAT souhaite créer un guide d’alimentation locale, à destination du grand public.


Ce guide comportera plusieurs recettes imaginées par des chefs du territoire, chacune mettant en avant un produit local emblématique un geste anti-gaspillage simple et duplicable. Une vidéo tournée en extérieur en présence d’un animateur accompagnera la recette pour l’illustrer de manière pédagogique et conviviale.

 

Pour consulter l'appel à manifestation, télécharger le lein suivant : 

Cahier des charges Prestation de production audiovisuelle pour les médias sociaux

Les communautés de communes du Gâtinais en Bourgogne, du Jovinien, de la Vanne et du Pays d’Othe et d’Yonne Nord se sont engagées collectivement dans le Projet Alimentaire Territorial (PAT) du Nord de l’Yonne. Ce dispositif vise à renforcer les fi lières agricoles locales, encourager la consommation de produits locaux et de saison, et lutter contre les produits ultra-transformés. Dans ce cadre, les élus souhaitent créer un guide d’alimentation locale à destination du grand public. Ce guide inclura :

  • Des recettes élaborées par des chefs du territoire
  • Des vidéos associées mettant en valeur ces recettes, un produit local emblématique et un geste anti-gaspillage


Les vidéos poursuivent quatre grands objectifs :

  • Valoriser les produits locaux et le patrimoine alimentaire icaunais
  • Mettre en lumière le savoir-faire des chefs
  • Sensibiliser au gaspillage alimentaire
  • Donner envie de cuisiner local de manière simple

Le projet vise un public large, avec une attention particulière aux personnes pour qui cuisiner peut sembler diffi cile ou inaccessible (temps, budget, manque de repères). Le ton souhaité est chaleureux, pédagogique, simple et non élitiste, afi n que chacun se dise : « Moi aussi, je peux le faire ! »

 

Pour consulter le cahier des charges, télécharger le lien suivant :